Portrait

Durant de nombreuses années, j’ai exercé dans le secteur social une profession fondée sur les relations humaines nécessitant des qualités d’écoute et d’adaptation. J'ai adoré mon métier car il a nourri mon envie d’aller vers l’autre, sa différence, sa richesse.

Passionnée de loisirs créatifs et de décoration, j’ai voulu développer par ailleurs une nouvelle activité tournée vers l’agencement d’espaces et la décoration d’intérieur. Autodidacte, j’ai complété mes connaissances par diverses formations et en octobre 2023, j’ai créé l’ entreprise decoalice.

Pourquoi decoalice ?

Parce que le personnage d’Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll m’a toujours fascinée pour son esprit curieux et libre et pour son imagination. Toutes les portes qu’elle ouvre sont autant de découvertes et d’expériences et dans son univers, tout est possible.

Ma nature me porte vers toujours plus d’explorations, d’émotions et de découvertes et je vois dans ce personnage une grande source d'inspiration.

C’est pour cela que j’ai fait le choix de ce prénom comme acronyme:

Aménagements

Lumineux

Inspirés

Collaboratifs

Economique

white potted flowers beside photo frame

A comme aménagements
J’ai un goût particulier pour l’aménagement
des petits espaces que je trouve stimulants,
car ils obligent à user d’imagination pour trouver les astuces qui les rendront plus fonctionnels.

D’où mon intérêt pour la décoration de vitrines,
de showrooms et de restaurants

L comme lumineux
La lumière joue un rôle fondamental dans la décoration intérieure: elle influence l'ambiance, l'esthétique et le confort de l’espace.
Le L est aussi celui de Ludique car j’aime que certains objets apportent une note joyeuse à l’ensemble de la décoration. Dans notre habitat, il me paraît essentiel de privilégier tout ce qui favorise l’expression de notre personnalité et d’en jouer !

I comme inspiré
Tout est source d’inspiration : nos voyages, nos rencontres, nos rêves aussi !…
J’aime les maisons colorées, vivantes
qui mélangent les styles, et où se mêlent
les objets du passé et du présent, d’ici ou d’ailleurs en toute liberté.

C comme collaboratif
Je crois beaucoup au travail en équipe
qui permet l’éclosion d’idées nouvelles porteuses de changement dans le respect de l’autre et dans un état d’esprit libre
et ouvert.

Qu’il s’agisse de clients professionnels
ou particuliers, écouter et observer les attentes du client est fondamental, mais un esprit de collaboration permettra à chacun de s’approprier la réussite du projet.

E comme économique
Sortir de l’ordinaire, personnaliser, recycler,
sublimer, sans dépenser trop: voilà mon challenge! Pour cela, je chine beaucoup et chaque fois que je le peux, je fais en sorte d’utiliser des objets peu coûteux.

En matière de recyclage ou de upcycling, l’imagination et les astuces sont de mise pour détourner ou réemployer des objets.

C'est ainsi que le E de économique peut devenir
aussi le E de “eco-friendly” ( traduire : amis de l'environnement) !